Spectacle 2003-4

mercredi 25 août 2004

Accueil
Spectacle 2003-4
Historique
Presentation
Contactez-nous

 

 

La Fête de la Musique 2004 à Genève, Parc des Bastions

Mais où est passée Mary P.? Adaptation

 

2003, Mais où est passée Mary P.?

 

C'est une véritable énigme que nos deux petits détectives ( 150 g chacun, tout mouillé) vont tenter de percer... C'est un voyage musical à travers l'univers des contes et des dessins animés... Mais pour cela, il leur faudra courage, ténacité, esprit, et surtout un public de très jeunes, de jeunes et de tout à fait "vieux-jeunes" ou "jeunes-vieux" comme vous préférerez ... Cela dit, le plus simple est d'y venir en famille!

Avec:

Aude Christen, Cristtina Davet, Caroline Isler, Isabelle Kabashi, Aldara Leòn, Anne Luban, Blanche Mezzadonna, Anna-Kat Mörike, Patricia Sena, Ingrid Wildemann et le jeune mâââle de l'équipe, Julien Chabbey.

Ce nouveau spectacle est né d’une idée déjà formulée il y a quelques années, lors de l’élaboration des spectacles « Miss files » et « La Rose Blanche du Caire », tous deux inspirés par le cinéma. En effet, déjà à cette époque, l’envie de mettre en scène et d’interpréter les chansons des dessins animés de notre enfance (spécifiquement les dessins animés de Mr Walt Disney) nous titillait sans cesse. Mais chaque chose en son temps et surtout chaque idée l'une derrière l'autre, sachant de toute façon qu’en mûrissant, elles ne seront que meilleures.

Ce spectacle est parfaitement dans la lignée des quatre autres, toujours dans le style « revue » mais cette fois avec une part plus belle pour nos deux comédiennes.

Nos comédiennes et jeunes premiers : rencontres-cadeau !

La « première dame », c’est Blanche. Comédienne genevoise arpentant les planches de la Revue du P’tit Music’Hohl ou embrassant le texte de Tchekov, Blanche a le pétillant des yeux que tout le monde lui envie. Pour elle, le théâtre est un souffle, pouvoir monter sur une scène, un cadeau qui reste unique, jouer, le moteur du temps qui passe. Elle s’étonne de tout, s’adapte à tout, se réjouit et bougonne à la fois… de tout !

Notre Bianca : oui oui, ce n’est pas un gag… ce sera son nom de scène pour notre spectacle prochain. Patricia est au courant de tout ce qui se passe comme potin théâtreux, en ligne tout au long de ses journées, bref, en un mot: à l’affût. Expressive à souhait, curieuse, aventureuse, celle que Blanche a rencontrée au Conservatoire, sera une petite souris des plus mignonne. On attend impatiemment de partager la scène avec notre toute dernière « bienvenue ».

Julien… hum hum… tout jeune, un peu moins quand même (11 ans), il nous a époustouflées ! Pourtant, à cause d’un petit pépin de perruque, il s’est retrouvé à improviser longuement sans se démonter ! Chapeau, à plus tard! 


 

Accueil Spectacle 2003-4 Historique Presentation Contactez-nous

La dernière mise à jour de ce site date du 08/25/04